Aller au contenu principal
Fermer

Des sources indiquent que le Mexique a renouvelé jeudi son accord pour le rapprochement entre Nippon Steel et US Steel
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'accord du quatrième au dernier paragraphe) par Alexandra Alper et Diego Oré

L'organisme de surveillance concurrence du Mexique devrait renouveler son approbation de l'offre controversée de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel sur U.S. Steel dès jeudi, selon trois personnes au fait du dossier, levant ainsi l'un des derniers obstacles à l'opération.

La Cofece, l'autorité de régulation, avait déjà donné son feu vert à la fusion, ont indiqué ces personnes, qui ont refusé d'être nommées, l'affaire n'étant pas publique. L'approbation mexicaine de l'acquisition proposée, annoncée pour la première fois en décembre 2023, a depuis lors expiré et doit être renouvelée pour que la fusion puisse avoir lieu.

Cofece n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. U.S. Steel et Nippon Steel se sont refusés à tout commentaire.

Cette nouvelle, qui n'a pas été rapportée précédemment, intervient alors que les investisseurs attendent avec impatience que le président Donald Trump donne son approbation finale à l'accord afin d'apaiser les éventuelles inquiétudes des États-Unis en matière de sécurité nationale.

M. Trump a techniquement jusqu'à jeudi pour le signer.

Le rapprochement s'est heurté à des obstacles dès le départ, l'ancien président Joe Biden et M. Trump ayant tous deux affirmé l'année dernière que U.S. Steel devait rester la propriété des États-Unis, alors qu'ils cherchaient à séduire les électeurs avant l'élection présidentielle en Pennsylvanie, où se trouve le siège de l'entreprise.

En janvier, M. Biden a bloqué l'accord pour des raisons de sécurité nationale, ce qui a donné lieu à des poursuites judiciaires de la part des entreprises, qui ont affirmé que l'examen de la sécurité nationale dont elles avaient fait l'objet était biaisé. La Maison-Blanche de M. Biden a contesté cette accusation.

Les entreprises sidérurgiques ont vu une nouvelle opportunité dans l'administration Trump, qui est entrée en fonction le 20 janvier et a ouvert un nouvel examen de sécurité nationale de 45 jours sur le projet de fusion en avril.

Mais les commentaires publics de M. Trump, qui vont de l'accueil favorable d'un simple "investissement" de l'entreprise japonaise dans U.S. Steel à l'octroi d'une participation minoritaire à Nippon Steel, ont semé la confusion.

Vendredi, lors d'un rassemblement en Pennsylvanie , M. Trump s'est félicité d'un accord entre les entreprises et a déclaré que Nippon Steel serait un "grand partenaire" pour U.S. Steel. Mais il a ensuite déclaré aux journalistes que l'accord n'avait pas encore reçu son approbation finale, ce qui laisse en suspens la question de savoir s'il autoriserait Nippon Steel à devenir propriétaire.

Valeurs associées

3,539 EUR Tradegate +4,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police se tient près de la pyramide du musée du Louvre après des informations faisant état d'un vol, à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 12:39 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...