Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des sources indiquent que le Mexique a renouvelé jeudi son accord pour le rapprochement entre Nippon Steel et US Steel
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'accord du quatrième au dernier paragraphe) par Alexandra Alper et Diego Oré

L'organisme de surveillance concurrence du Mexique devrait renouveler son approbation de l'offre controversée de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel sur U.S. Steel dès jeudi, selon trois personnes au fait du dossier, levant ainsi l'un des derniers obstacles à l'opération.

La Cofece, l'autorité de régulation, avait déjà donné son feu vert à la fusion, ont indiqué ces personnes, qui ont refusé d'être nommées, l'affaire n'étant pas publique. L'approbation mexicaine de l'acquisition proposée, annoncée pour la première fois en décembre 2023, a depuis lors expiré et doit être renouvelée pour que la fusion puisse avoir lieu.

Cofece n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. U.S. Steel et Nippon Steel se sont refusés à tout commentaire.

Cette nouvelle, qui n'a pas été rapportée précédemment, intervient alors que les investisseurs attendent avec impatience que le président Donald Trump donne son approbation finale à l'accord afin d'apaiser les éventuelles inquiétudes des États-Unis en matière de sécurité nationale.

M. Trump a techniquement jusqu'à jeudi pour le signer.

Le rapprochement s'est heurté à des obstacles dès le départ, l'ancien président Joe Biden et M. Trump ayant tous deux affirmé l'année dernière que U.S. Steel devait rester la propriété des États-Unis, alors qu'ils cherchaient à séduire les électeurs avant l'élection présidentielle en Pennsylvanie, où se trouve le siège de l'entreprise.

En janvier, M. Biden a bloqué l'accord pour des raisons de sécurité nationale, ce qui a donné lieu à des poursuites judiciaires de la part des entreprises, qui ont affirmé que l'examen de la sécurité nationale dont elles avaient fait l'objet était biaisé. La Maison-Blanche de M. Biden a contesté cette accusation.

Les entreprises sidérurgiques ont vu une nouvelle opportunité dans l'administration Trump, qui est entrée en fonction le 20 janvier et a ouvert un nouvel examen de sécurité nationale de 45 jours sur le projet de fusion en avril.

Mais les commentaires publics de M. Trump, qui vont de l'accueil favorable d'un simple "investissement" de l'entreprise japonaise dans U.S. Steel à l'octroi d'une participation minoritaire à Nippon Steel, ont semé la confusion.

Vendredi, lors d'un rassemblement en Pennsylvanie , M. Trump s'est félicité d'un accord entre les entreprises et a déclaré que Nippon Steel serait un "grand partenaire" pour U.S. Steel. Mais il a ensuite déclaré aux journalistes que l'accord n'avait pas encore reçu son approbation finale, ce qui laisse en suspens la question de savoir s'il autoriserait Nippon Steel à devenir propriétaire.

Valeurs associées

17,600 EUR Tradegate +1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lula reçoit au Palais du Planalto son homologue équatorien Noboa
    information fournie par AFP Video 18.08.2025 17:38 

    Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva reçoit le président équatorien Daniel Noboa au Palais du Planalto à Brasilia lors de sa visite officielle. IMAGES

  • SCHLUMBERGER : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 17:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Des palettes d'aide humanitaire sont larguées par un avion militaire au-dessus de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.08.2025 17:20 

    Le Hamas a accepté lundi une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël à Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien, a indiqué un responsable du mouvement islamiste. Les efforts ces derniers mois des médiateurs ... Lire la suite

  • Des villageois (d) se tiennent près d'un pont alors que le niveau des eaux de crue monte dans le district de Buner, dans la province  de Khyber Pakhtunkhwa, le 18 août 2025 au Pakistan ( AFP / Abdul MAJEED )
    information fournie par AFP 18.08.2025 17:10 

    De nouvelles trombes d'eau ont tué lundi 20 personnes dans le nord du Pakistan, tout en empêchant les secours de sortir de la boue des dizaines de corps toujours ensevelis après un épisode extrême de mousson qui a tué plus de 350 personnes depuis jeudi. Lundi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...